Congrès GRMS octobre 2019

46e SESSION DE PERFECTIONNEMENT du GRMS

Octobre 2019

Cette année le GRMS et L’École Branchée sont fier d’offrir un abonnement d’un an à la revue « L’École Branchée, le magazine de l’enseignement à l’ère du numérique » pour tous les membres inscrit au congrès.

Note: Pour ceux et celles qui voient déjà des données inscrites dans le formulaire, il serait préférable de vider le cache de votre ordinateur avant de poursuivre votre inscription.

Après avoir appuyé sur « Confirmer votre inscription », vérifiez si vous avez reçu votre confirmation par courriel. Si vous ne l'avez pas reçue, veuillez nous en aviser à l'adresse suivante : secretariat@grms.qc.ca
INSCRIPTION
(* Indique un champ obligatoire.)
Courriel*
Prénom*
Nom*
Commission scolaire/Universités*
Adresse*
Ville*
Province*
Pays*
Code postal*
Téléphone *
Total:
Type d'inscription
Membre et participation au Congrès
Banquet, souper et soirée
Menu
Allergies
Désirez-vous recevoir la revue L’École Branchée pour un an au format
Ateliers 100 - 11h00-12h15
101 - LES MAINS SUR LES FRACTIONS !
Places disponibles: 35/50
Nancy Mayrand, CS des Grandes-Seigneuries
102 - LA GÉOMÉTRIE AUTREMENT AVEC SCRATCH
Places disponibles: 31/45
Mélanie Boucher, CS de la Capitale
103 - RENDRE LA PENSÉE VISIBLE EN MATHS AVEC LE SKETCHNOTE
Places disponibles: 40/50
Marie-Andrée Ouimet, escouadeÉdu
105 - JIGUE ÇA !
Places disponibles: 103/120
Dominic Landry, CS de la Région-de-Sherbrooke
106 - DESMOS CLASSROOM ACTIVITIES AU 1ER CYCLE
Places disponibles: 37/50
Marie-Josée Simard, CS des Trois-Lacs
107 - OSEZ LES JEUX D’ÉVASION VIRTUELS AVEC GENIAL.LY
Places disponibles: 9/50
Sylvain Duclos, CS des Navigateurs
108 - FAIRE DE SA CLASSE UN MILIEU MATHÉMATIQUEMENT SAIN !
Places disponibles: 16/45
Isabelle Gamache, CS de la Côte-du-Sud
109 - INTRODUCTION À CL, LE LANGAGE DE PROGRAMMATION DE DESMOS
Places disponibles: 64/85
Jocelyn Dagenais, CS Marie-Victorin
110 - LES POSSIBILITÉS DE L’IMPRESSION 3D AVEC BLOCKSCAD
Places disponibles: 58/65
Sandra Fortin, CS de la Beauce-Etchemin
111 - DYNAMISER L’APPRENTISSAGE EN UTILISANT EXCEL
Places disponibles: 35/40
Francis Côté, Collège Letendre
112 - PROJETS MOTIVANTS, ÉLÈVES MOTIVÉS !
Places disponibles: 52/60
Martin Tessier, Collège l’Assomption
113 - DÉMARRER VOTRE ENTREPRISE
Places disponibles: 37/40
Gabriel Bouchard, CS des Premières-Seigneuries
Ateliers 200 - 13h30-14h45
202 (302) - FINI LES NOTES, MAINTENANT ON APPREND !
Places disponibles: 36/55
Pierre-Olivier Cloutier, École secondaire Mont-St-Sacrement
203 - LE MONDE MERVEILLEUX DE DESMOS !
Places disponibles: 40/55
Frédéric Ouellet, CS de Kamouraska – Rivière-du-Loup
204 - LES GRAPHIQUES, LES PARAMÈTRES ET LA RÈGLE
Places disponibles: 63/85
Simon Méthot, Collège d’Anjou
205 - INITIATION À LA PROGRAMMATION AVEC SCRATCH : APPRENDRE ET COMPRENDRE ! (DÉBUTANT)
Places disponibles: 106/120
Geneviève Pépin, Collège de l’Assomption
206 - MES MEILLEURES ACTIVITÉS DE RÉVISION
Places disponibles: 19/50
Meggie Blanchette, Collège Reine-Marie
207 - DESMOS MODULE « ACTIVY BUILDER » MAIN SUR LES TOUCHES
Places disponibles: 37/50
Julie Cléroux, CS Marie-Victorin
208 - LAISSER LES ÉLÈVES CHOISIR LEUR CHEMIN
Places disponibles: 50/60
Sylvain Simard, CS des Premières-Seigneuries
209 - TOUT FAIRE AUTREMENT EN 2E SECONDAIRE !
Places disponibles: 26/50
Frédéric Côté, Séminaire Saint-François
210 - ET SI ON ÉVALUAIT LA C1 EN MATHÉMATIQUE À L’AIDE DE LA PROGRAMMATION ?
Places disponibles: 30/40
Kathleen Quesnel, Collège Durocher Saint Lambert
211 - ET SI ON ÉVALUAIT AVEC NOS LUNETTES DE COACH ?
Places disponibles: 32/40
Stéphane Hunter, escouadeÉdu
Ateliers 300 - 15h15 16h30
303 - GALERIE D’ART MATHÉMATIQUE
Places disponibles: 41/50
Marika Perrault, CS des Hautes-Rivières
304 - LES STATISTIQUES AUTREMENT AVEC SCRATCH
Places disponibles: 52/65
Stéphanie Rioux, Service national du RÉCIT MST
305 - LA GÉOMÉTRIE ENTIÈREMENT TIC EN PREMIÈRE SECONDAIRE
Places disponibles: 24/50
Carine Dautruche, Collège Regina Assumpta
306 - PETITS, MOYENS ET GRANDS
Places disponibles: 19/60
Guy Picard, CS des Samares
307 - EXPLORATION DE DEUX OUTILS TECHNOLOGIQUES POUR L’ÉTUDE DU MOUVEMENT : LE CBR2 ET LE ROBOT EV3
Places disponibles: 35/50
Valériane Passaro, Université de Montréal
309 - LES MATHÉMATIQUES EN ÉBÉNISTERIE
Places disponibles: 106/120
Mathieu Blais, CS de la Capitale
310 - LA DÉMONSTRATION GÉOMÉTRIQUE NUMÉRIQUE : QED-TUTRIX
Places disponibles: 29/40
Philippe R. Richard Phd, Université de Montréal
311 - PERMETTRE LA TECHNOLOGIE EN CONTEXTE D’ÉVALUATION
Places disponibles: 18/25
Jean-François Gagné, Collège de Montréal
312 - QUELLE PLACE POUR LES UNITÉS EN MATHÉMATIQUES ?
Places disponibles: 32/40
Frédéric Gagné, Université de Montréal
313 - SOMMETS, LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE POUR ENSEIGNER LA MATHÉMATIQUE AU SECONDAIRE !
Places disponibles: 47/50
Jean-François Bernieir, CS de la Capitale
Ateliers 400 - 9h00 10h15
401 (501) - LGBTQ EXPLIQUÉ PAR LA SCIENCE
Places disponibles: 88/90
Véronneau Christian, CS de la Capitale
402 (502) - ACTIVITÉ STEM - UNE CHARGE FRAGILE !
Places disponibles: 23/25
Tesleanu Cerasela, Collège Stanislas
403 - ÉVALUATION OU COMMENT ÉVALUER AUTREMENT EN ÉTANT À L’AISE
Places disponibles: 70/90
Michaud Catherine, Collège Saint-Bernard
404 - MATHÉMATIQUES ET PROGRAMMATION AVEC ALGOBOX
Places disponibles: 37/50
Rioux Stéphanie, Service national du RÉCIT MST
405 -RÉTROACTION EFFICACE AVEC PLICKERS, KAHOOT ET GOOGLE FORMULAIRES
Places disponibles: 12/30
Bouzidi Samir, CS de la Seigneurie-des-Mille-Îles
406 - ALI BABA ET LES 40 LARCINS PÉDAGOGIQUES
Places disponibles: 70/90
Mc Carthy Kaven, CS de la Beauce-Etchemin
407 - LA PROGRAMMATION INFORMATIQUE : OUTIL D’APPRENTISSAGE POUR LA MATHÉMATIQUE ?
Places disponibles: 83/90
Baril Martin, CS de la Capitale
408 - LE COENSEIGNEMENT AU SECONDAIRE, UNE PRATIQUE GAGNANTE !
Places disponibles: 72/90
remblay Cindy, CS de Charlevoix
409 - MATHÉMAGIE, DÉFIS ÉVASION (EN PRIMEUR) ET ÉNIGMES POUR TOUS
Places disponibles: 29/50
Girard Marianne, Université Laval
410 - VERS UNE CLASSE FLEXIBLE EN MATHÉMATIQUES
Places disponibles: 70/90
Guérette Nancy, CS de la Capitale
411 - JEU D’ÉVASION AVEC POWERPOINT
Places disponibles: 32/50
Lahaie Christian, Collège Regina Assumpta
412 - INTRODUCTIONS ET C1 EN TS ET SN 4E ET 5E
Places disponibles: 4/30
Roux David, CS des Bois-Francs
413 - DEVENIR CONFORTABLE AVEC L’IDÉE D’ÊTRE INCONFORTABLE
Places disponibles: 81/90
Marcoux Jean-Pierre, Collège des Compagnons
Ateliers 500 - 10h30 11h45
503 - ÉVALUATION OU COMMENT ÉVALUER AUTREMENT EN ÉTANT À L’AISE : EN ACTION !
Places disponibles: 65/90
Michaud Catherine, Collège Saint-Bernard
505 -PRIORITÉ ET PROPRIÉTÉS DES OPÉRATIONS
Places disponibles: 78/90
Méthot Simon, Collège d’Anjou
507 - LA CORDE À LINGE MATHÉMATIQUE
Places disponibles: 56/90
Ouellet Frédéric, CS de Kamouraska – Rivière-du-Loup
508 - LA PROGRAMMATION AU SERVICE DE LA DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE
Places disponibles: 31/50
Boucher Mélanie, CS de la Capitale
509 - RÉUSSIR SES MATH SANS FAIRE DE DEVOIR À LA MAISON (OU PRESQUE)
Places disponibles: 13/50
Pomerleau François, CS de la Beauce-Etchemin
510 - FAVORISER LE RAISONNEMENT MATHÉMATIQUE À L’AIDE DE GEOGEBRA
Places disponibles: 33/50
Damboise Caroline, UQAR
511 - TRAVAILLER LA PROPORTIONNALITÉ SANS CALCUL NUMÉRIQUE
Places disponibles: 85/90
René de Cotret Sophie, Université de Montréal
Ateliers 600 - 13h00 14h15
601 (701) - LA FRAGILITÉ AU MASCULIN
Places disponibles: 70/90
Véronneau Christian, CS de la Capitale
602 (702) - GÉNIE EN MATHS
Places disponibles: 22/25
Sharifi Amineh, Collège Sainte-Marie
603 (703) - CRÉER DES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES AUTOUR DE P5VISUEL
Places disponibles: 86/90
Boileau André, UQÀM
604 - JEUX MATHÉMATIQUES
Places disponibles: 15/65
Makdissi Emanuelle, Étudiante à la maîtrise Université Laval
607 - HISTOIRE D’UNE MYSTIFICATION PARAMÉTRIQUE
Places disponibles: 19/25
Geeraerts Loïc, UQÀM
608 - GOOGLE CLASSROOM : CAMP DE BASE POUR UNE PÉDAGOGIE ACTIVE
Places disponibles: 15/50
Veilleux Elisabeth, École Saint-Jean-Eudes
609 - VENEZ « FLIPPER » SUR FLIPGRID AVEC NOUS !
Places disponibles: 13/30
Charest Nathalie, CS de la Région-de-Sherbrooke
610 - ON EST PAS BARRÉ ! UNLOCK REVISITÉ
Places disponibles: 61/90
Cloutier Anne-Julie, Collège des Compagnons
611 - LE KING DES MATHS – ATELIER DE CALCUL MENTAL
Places disponibles: 88/90
Béland Jean, CS du Val-des-Cerfs
612- Transition secondaire-cégep : des activités prometteuses à partager !
Places disponibles: 15/25
Simard Marie-Hélène, Collège Sainte-Anne de Lachine
Ateliers 700 - 14h30 15h45
704 - ACCEPTER LE PLAGIAT POUR AUGMENTER LES NOTES DE VOS ÉLÈVES
Places disponibles: 70/90
Pomerleau François, CS de la Beauce-Etchemin
705 - À VOS BOÎTES. PRÊT ? FACTORISEZ ! !
Places disponibles: 65/90
Nicol Jocelyn, Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby
706 - TRUCS ET ASTUCES POUR VIVRE UNE ACTIVITÉ DESMOS EN CLASSE
Places disponibles: 78/90
Dagenais Jocelyn, CS Marie-Victorin
707 - LABORATOIRE CRÉATIF : IDÉES D’ACTIVITÉS EN MATHÉMATIQUES
Places disponibles: 68/90
Perrault Marika, CS des Hautes-Rivières
708 - COMPRENDRE LES FRACTIONS AVEC LA MANIPULATION
Places disponibles: 19/25
Damboise Caroline, UQAR
709 - RÉVOLUTIONNONS LA COMPÉTENCE 1 : RÉSOUDRE !
Places disponibles: 50/90
Berger Lysandre, CS des Premières-Seigneuries
710 - L’ÉPICERIE : RIEN DE PLUS MATHÉMATIQUES !
Places disponibles: 67/90
Cassou Guillaume, CS de Montréal
711 - L’UTILISATION DES OZOBOTS AU PREMIER CYCLE
Places disponibles: 77/90
Claveau Liza-Marie, CS de Kamouraska – Rivière-du-Loup
712 - UN PROJET DE FIN D’ÉTUDE EN MATHÉMATIQUE SN
Places disponibles: 78/90
Richer Sylvain, CS des Trois-Lacs
713 - PLANIFIER AU CARRÉ : POUR DES RÉSULTATS OPTIMISÉS
Places disponibles: 37/50
Alarie Karine, École Vanguard
Remarques
Méthode de paiement *
Total:
Versements: x
Courriel
Mot de passe oublié